L’aquaphobie avec H2JO

Mon approche est centrée sur l’écoute, la compréhension et des pratiques douces pour vous permettre de vous sentir à l’aise et en sécurité dans l’eau.

Comprendre la peur de l’eau

Peut-être connaissez vous l’origine de votre peur de l’eau, mais parfois celle-ci est plus inconsciente. Nous prenons toujours un temps pour échanger sur vos peurs ou vos blocages ; ainsi qu’un moment où je vous invite à imaginer comment vous aimeriez vous sentir, lorsque vous serez libéré·e de cette appréhension.

La plupart du temps, les origines de la peur de l’eau sont liées à :

Une mauvaise expérience aquatique qui entraine peu d’expériences par la suite donc un manque de compréhension de l’élément eau

→ Une peur ancrée dans votre psychogénéalogie

Parfois, la peur de l’eau peut être héritée de générations précédentes,

ancrée dans des histoires familiales de noyades ou de traumatismes liés à l’eau.

→ Inconscient collectif, peur de l’inconnu

Mon approche : comment se déroule une séance d’aquaphobie ?

Mon approche pour aider à surmonter l’aquaphobie est basée sur une combinaison de dialogues et de pratiques progressives inspirées par l’approche de Raymond Catteau (figure emblématique de la natation française, spécialiste en méthodologie et en pédagogie de la natation).

2. Pratiques progressives et adaptées à vos limites :

    • Construction du corps flottant : j’utilise des exercices progressifs pour vous aider à vous familiariser avec la sensation de flotter. Vous apprendrez à ressentir l’eau comme un élément de soutien et non de danger.

    • Déconstruction des croyances sur l’eau : en travaillant sur des croyances collectives bien ancrées et en vous exposant progressivement à l’eau dans des conditions contrôlées, je vous aide à modifier votre perception de l’eau. Et à vous y faire prendre goût !

1. Dialogue

  • Je commence chaque séance par une discussion approfondie pour comprendre vos peurs, vos expériences passées et vos objectifs. Cette étape est cruciale pour établir une relation de confiance et adapter les séances à vos besoins spécifiques.

Surmonter la peur de l’eau : en quoi ça peut changer une vie ?

Se libérer de la peur de l’eau, c’est d’abord et avant tout accéder à une liberté et un plaisir nouveau. L’eau apporte tellement de joie, il est si dommage de passer à côté. Douce ou salée, elle possède de nombreux bienfaits pour notre corps physique mais aussi émotionnel.

7

« L’eau est un récipient d’énergie. Elle capte, transporte l’énergie et répond à nos intentions. »

Faire le grand saut : réserver une première séance

Contactez-moi dès aujourd’hui pour planifier votre première séance et faire de l’eau une source de plaisir et de sérénité !